vendredi 11 février 2011

Page 13 en ligne et petite nouvelle



Pas de poemes ce soir mais une nouvelle que j'ai écrite il y a un moment, ha la belle époque du lycée où on avais tout notre temps en cours pour écrire ...



Confession conjugale

Assis dans mon antre, j’attends ma prochaine âme en quête de salut et du pardon de Dieu pour une faute qu’elle a commise et que seul moi et Dieu puisse lui pardonner.
Je sens la présence d’un nouveau client et son aura me laisse penser que c’est un homme bon, un bon père de famille qui vit une vie paisible, sans problème, qui croit en dieu mais ne vas pas à l’église le jour du seigneur mais cela n’affecte en aucun cas sa foi. Un homme comme j’en voit beaucoup qui doit sûrement se confesser d’un petit vol ou alors d’avoir trahie un ami, rien de bien grave, mais, laissons le parler, laissons le nous raconter son histoire .

Bonjour mon père, j’ai pécher et je m’en veux beaucoup, mais ce n’est pas un simple pécher, j’ai vraiment fais quelque chose de mal et je ne veux pas aller en enfer même si après ça, je suis obligé d’y aller, mais je me suis dis que si je venais vous en parlé, peut être que Dieu sera indulgent avec moi … Mais j’en doute, de toute façon, je mérite d’aller en enfer, je mérite ce qui va m’arriver, j’aurais pas du faire ça, je m’en veux trop …. Je sais, je sais, je devrais vous raconter au lieu de me plaindre mais je sais pas par ou commencé, c’est tellement confus dans ma tête …. D’accord, d’accord, je vais commencé par le début, par me présenter un peu, peut être que cela va m’aider …
Alors, je travaille en tant que comptable dans une grande boite, j’ai une femme que j’aime plus que tout et elle attendais un enfant … Je vis dans une grande maison, j’ai 2 voitures, j’ai vraiment pas à me plaindre, mais depuis un petit moment, je trouvais ma femme un peu dans le vague, elle étais souvent ailleurs, dans ses pensées, j’avais peur, je pensais qu’elle me trompais alors j’ai engagé un détective privé et mes doutes étaient bien fondés, elle voyais bien un autre homme … J’étais fou de rage, vous pouvez me comprendre … Ha non, désolé, j’avais oublié que les curés ne pouvaient se mariés … Ha si, vous pouvez, enfin bon … J’étais désemparé, je savais plus quoi pensé, je savais plus quoi faire et c’est la je crois que j’ai commencé a devenir un peu fou … Je travaillais plus au boulot, je n’arrêtais pas de pensé a elle et cet homme, ce bâtards …. Ho excusez moi mon père, je voulais pas être grossier, mais bon, un autre pécher de plus, ça n’arrangera pas mon cas mais bon … Alors, je savais plus quoi faire, j’étais obsédé par ça, il fallais que je fasse quelque chose mais quoi ? Je ne savais pas … Me confier à mon meilleur ami ? Surtout pas, il l’aurais tout dis a ma femme, j’étais tout seul, il n’y avais que moi qui puisse résoudre ce problème alors, un jour, j’ai décidé de les surprendre et d’en parler avec eux … Non, mon intention n’étais pas de faire du grabuge, je voulais juste parler avec ma femme et savoir ce qui clochais chez moi et ce que cet homme lui apportais que je lui apportais pas, je voulais comprendre, donc, j’ai pris une journée de congé mais j’ai fais semblant d’aller au travail comme tous les jours pour que ma femme invite son amant chez moi … Oui, je savais qu’elle allais le faire, je connaissais tous ses faits et gestes, mon détective privé la suivie pendant un petit moment, donc, j’ai attendu que son amant arrive mais je suis pas rentré tout de suite, je me préparais mentalement, je savais que ça allais être dur mais fallais que je le fasse et au pire, il y avais le divorce, mais je pensais a notre enfant, je voulais pas payer de pension alimentaire, je voulais pas qu’il déménage a chaque fois, je voulais pas la quitter, je l’aimais … Je sais, la pension alimentaire n’est pas un détail qui doit joué dans la prise de décision d’un divorce mais je travaille dur tous les jours et je veux pas donné d’argent à un homme que je connais pas, enfin bon, j’aurais plus besoin maintenant …. Hein, quoi ? Ha, désolé, je vais un peu vite là, je reviens a mon histoire … Donc, j’attendais encore un peu dans la voiture et je faisais le vide dans mon esprit et j’ai pris mon courage a deux mains et j’ai décidé d’y aller … J’avançais lentement dans l’allée de la maison et je faisais bien attention de pas faire de bruit, je voulais pas qu’ils m’entendent et que l’amant s’enfuit, mais bon … Vu ce qu’il faisais, je risquais pas, a peine entré dans la maison, je l’entendais gémir … Je me suis dépêché d’aller à la chambre et la, je l’ai enfin vu, enfin, j’ai surtout vu son dos … Ce fils de pute étais entrain de baiser ma femme, oui , il baisais ma femme et elle prenais du plaisir, bien plus qu’avec moi et c’en étais trop pour moi, j’ai pas supporté de voir ça, je crois que j’ai pété un plomb, l’image de cet homme entrant au plus profond de ma femme a fais sauté tous mes neurones et j’ai perdu le contrôle total de mes actes …. Je suis désolé mais je crois que j’ai pas la force de raconter tout ce que j’ai fais … Je suis encore sous le choque, moi-même j’en reviens pas, je crois que je devrais partir, je sais même pas ce que je fais ici … Mais même Dieu ne pourra me pardonner ce que j’ai fais … Je sais, je pourrais pas le savoir tant que je ne vous ai rien dis mais êtes vous sur de vouloir savoir ? D’accord, je vais vous raconter … Donc, je les ai surpris en train de faire l’amour et au moment où ma femme m’a aperçu, j’ai attrapé une chaise et j’ai assommé son amant et j’ai commencé a battre ma femme en lui criant dessus, mais je crois que j’ai tapé un peu trop fort, elle étais à moitié inconsciente mais elle comprenais ce que je disais et voyais tout ce qu’il se passais … Vous voyez, je crois en Dieu et un des dix commandements est de pas convoité la femme d’autrui, ou un truc dans le genre, donc, j’ai voulu faire justice moi-même … Pendant que ma femme reprenais petit à petit ses esprits, j’ai été dans le garage cherché mon pistolet a clou et un cutter … J’ai bougé le corps inerte mais pas mort de l’amant et je l’ai mis a quatre pattes et dans la jonction de son genoux, j’ai planté un clou avec le pistolet et là, il s’est réveillé en hurlant de douleur mais c’étais trop tard, j’avais déjà planté le deuxième clou dans l’autre genoux … Vainement il essaya de se courber pour essayer de les enlever, j’en ai profité pour prendre ses mains et cloué ses mains aux sols ce qui l’immobilisa une bonne fois pour toute … Ma femme hurlais, son amant hurlais mais moi, je disais rien, je continuais ma vengeance en silence mais là, une pensée m’est venue … Ma femme étais enceinte mais, l’enfant, était il de moi ou de lui ? Je leurs demandèrent mais me répondirent pas, ils n’arrêtaient pas de gueuler, je commençais à en avoir marre alors, pour être sur que l’enfant de ce connard , car oui, pour moi, c’étais son enfant, personne ne pouvais m’enlever cette idée de la tête, aucun test de paternité ne me dira le contraire, donc, pour que l’enfant de ce misérable être ne vienne pas au monde et pour lui montré que ma femme n’accueille pas n’importe quel enfant, je pris mon cutter et j’ai entaillé tout le ventre de ma femme … Une large ouverture commençais a se remplir de sang et j’enfonça ma main dedans et j’en sortis tout ce que je trouvais … Je sais pas si j’ai pris le fœtus, en tout cas, j’avais beaucoup de viscères dans les mains et, comme c’étais son enfant, j’allais le renvoyer d’où il es venu, j’allais lui rendre ce qu’il lui appartenais … Dans la cuisine, je me suis rappelé qu’il y avais un long entonnoir et un truc pour hacher la viande et les légumes … J’ai fais ma petite bouillie, tout les boyaux dans l’appareil, et j’ai fourré l’entonnoir dans la bouche de ce fils de pute et je l’ai forcé a avaler tout … Je crois qu’il s’est étouffé, tous les morceaux n’ont pas été très hachés, je m’y connais pas trop en cuisine … Il suffoquais, il tremblais, alors j’ai enlevé l’entonnoir et je l’ai regardé mourir, gémir comme une bête sans défense qui lutte pour sa survie … Je me suis retourné vers ma femme et je crois qu’elle étais morte aussi … ET c’est la que je me suis aperçu de la gravité de mes actes … Je me suis effondré en larmes sur elle et j’ai demandé pardon, pardon a elle, pardon a Dieu …
Voila, je crois que je vous ai tous raconté … Que vais-je devenir maintenant ? Dieu m’accordera t’il son pardon ? La police, non je les ai pas appelés, pourquoi je le ferrais ? Non, les prévenez pas, je veux pas aller en prison, seul Dieu peut me juger, laisser moi sortir … Seul Dieu peut me juger, seul DIEU …………………….



**MCL**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire