samedi 26 février 2011

Bella Morte et poeme



Un petit poeme de mon futur recueil qui n'avance pas comme toujours, mais comme j'ai pas mis grand chose cette semaine, toujours ça :


The People

2ans, voilà 2ans que je bosse avec lui,
Au début je me disais, cool encore avec lui,
Conneries, encore plus con que l'année dernière,
Le plus gros connard de l'univers,
Pourquoi me raconter des trucs en début de saison,
Et après raconté le contraire aux responsables de la moisson,
Un égo sur-dimensionnée, des mensonges différents tous les jours,
Tellement con qu'il remarque même pas qu'il raconte des versions différentes alors que je suis au alentour,
J'entends tout, j'analyse tout mais je dis rien,
Je ne veux pas argumenter avec ce philistin,

Plus le temps passe et plus je trouve les gens chiants,
Sans intérêt, mesquins et méchants,
Je les détestes, je déteste le monde,
Oui je suis asocial alors sortez de ma ronde,

Jamais eu de copain, d'amis,
Juste des connaissances de pédagogie,
Je m'en suis jamais plains,
J'aime la solitude, il n'y a rien de malsain,
Quand je vois comment agisse les gens,
Je préfère être seul et bien vivant,
Oui je bois pas, oui je fume pas,
Et alors, ça fais pas de moi un paria,
Mais pas pour ça que je déteste les gens,
Ils sont égoïstes, jugent aux vêtements,
Les vieux roulent alors qu'on devrait enlever leurs permis,
On ne roule pas a 50 sur une route a 90 papy,

Plus le temps passe et plus je trouve les gens chiants,
Sans intérêt, mesquins et méchants,
Je les détestes, je déteste le monde,
Oui je suis asocial alors sortez de ma ronde,

Malgré tout ça, malgré le dégout des gens,
Je continue de faire confiance aveuglement,
Tel un Bob l'éponge, je vois le monde avec des yeux d'enfants,
Naïf, crédule, je me fais avoir gentiment,
Tant pis, je suis comme ça, le Butters en moi es éveillé,
Et j'en suis fier, je n'ai pas honte de le montré,

Plus le temps passe et plus je trouve les gens chiants,
Sans intérêt, mesquins et méchants,
Je les détestes, je déteste le monde,
Oui je suis asocial alors sortez de ma ronde.

**MCL**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire