lundi 30 janvier 2012

Parce que ca fais 1an...

... que le blog est ouvert donc 1 an que j'ai commencé a traduire les BD d'I.C.P !
Alors, après 1an, le bilan :
Déja je suis surpris que je continue car d'habitude, je fais des projets mais je vais jamais au bout (combien de nouvelles j'ai commencé et jamais finis ...) mais la, ca va et je trouve que ca avance bien,enfin,je prends mon temps quand même car il faut pas 1an pour traduire tout ca, mais bon, a quoi ca sert de se pressé !
Alors, après 1an, il y a deja les 6 premiers tomes de The Pendulum sur le blog plus les 3 BD qui viennent avant plus Halls Of Illusions et celle d'halloween, et en ce moment je mets le 7e volume,j'ai finis de traduire le 8e et il es partis en verification chez mon frêre,j'ai commencé aussi un peu le 9e mais je vais arreter pour effacer les bulles du 8e tome comme ca, lui aussi sera pret direct! Je pense qu'avant la fin de l'année, ce sera finis car si on calcule, il reste environ 120pages en tout a mettre et une page par jour, dans 3-4 mois ce seras finis donc, et apres qu'est ce que je vais mettre, bah je pense que j'arreterais et ferrais autre chose, je verrais bien !
Sinon niveau stats, avec 340 messages, j'ai eu 2923 visites, ce qui fais environ 8 par jour,ce qui est tres bien je trouve vu de quoi ca parle,dont 1920 environ de Francais et 480 americains, le reste c'est des petits chiffres d'autres pays, surement des gens qui sont tombés dessus comme ça,comme la personne qui a tappé "adulte" dans le moteur de recherche ...

Je voulais faire un petit bilan aussi personnel mais en fait, ca interesse personne et au pire, allé sur mon profil facebook où j'ai exploser le quota d'amis ^^

Bon, trève de plaisanterie, alors hier je devais mettre un clip mais me suis planté dans la date et il est arrivé que cette nuit donc je le mets maintenant !
Ca faisais longtemps que j'avais pas parlé du Jokerr, normal je vais dire vu qu'il faisais rien et je vais pas entré dans leurs jeux a raconter les ragots,dire qu'il  dis que lui etais de la merde etc etc etc, plus on s'attarde sur ce genre de phrase et plus il continuera, moi, je m'interesse juste a sa musique,après, les diss etc etc, rien à foutre,faut vraiment avoir du temps à perdre pour continuer ce genre de débat !
Donc, il viens de sortir un nouveau clip,enfin, une prestation on va dire car il viens d'entrer dans le concours de Hopsin et franchement, comparé aux autres, c'est vraiment du travail de pro : un son nickel, une super image,une maitrise de la mise en scène,du vrai boulot quoi mais ce qui est dommage c'est qu'il passe plus de temps à faire ce genre de diss que faire de véritables chansons ...Mais bon, mettons ca de coté et profitons quand même de la musique :

D'ailleurs, j'ai remarqué que la mode c'est temps ci chez les rappeurs c'est de pouvoir rappé le plus vite, pas nouveau comme phénomène mais bon, on dirais que c'est le plus important maintenant ! Je trouve ça bien quand c'est bien fais, quand on arrive à comprendre car ca sert a rien de debiter pleins de mots le plus rapidement possible si c'est pour rien comprendre mais recemment je suis tombé sur ça et franchement, je préfère de loin écouter ca, un rap normal (enfin normal, façon de parlé) avec une bonne compréhension du texte et surtout qui a du sens, mais ce qui m'a le plus frappé, c'est la longueur de la chanson,mais quand on voit l'artiste, on est pas du tout étonné :

Bon, pas de Pendulum ce soir vu le patté que j'ai écris mais je vais quand même mettre la chanson que j'ai préféré aujourd'hui dans ma voiture :

**MCL**

3 commentaires:

  1. D' de Kabal il aurait dû faire un couplet sur les biatch et les grosses voitures... Apres ca pleure que ca vend pas de cd mais faut pas s étonner si l auditeur de Skyrock il capte pas ce qu' il dit. Joyeux 12 mois alors :)

    RépondreSupprimer
  2. En meme temps, si tu arrive a capter ce que disent les rappeurs sur skyrock, je pense que tu peux capter tout, enfin, je parle de la forme bien sur, pas du fond !

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas merci aux deux anciens de Kabal pour nous servir encore du bon son et de la prose intelligente. Heureusement qu' il y a encore des survivants.

    RépondreSupprimer